contact

Manager une équipe multi-générationnelle

S'inscrire | Seminars List & Registrations

Public-cible
Managers d'équipe ou de projet gérant des collaborateurs de générations diversifiées, baby-boomers, génération Y et suivantes et intéressés par comprendre quels sont leurs leviers de la motivation et de l'engagement.

Détails pratiques
Dates, langues, lieu : cliquer ici

Enjeux
Comment gérer une équipe composée de collègues de 20 ans et de 55 ans et plus? Les jeunes d'aujourd'hui ont grandi dans un contexte radicalement différent de leurs ainés. Les uns et les autres vivent avec des codes, des valeurs, des attitudes et des rapports au travail et à la hiérarchie qui sont parfois diamétralement opposés. Quels sont les leviers de la motivation et de l'engagement pour chacune de ces générations ? Comment, au bout du compte tenir compte de ces caractéristiques et des attentes des uns et des autres afin de réaliser ce qui est attendu d'une véritable équipe? Comment gérer ces différences tout en restant un leader authentique et efficace?

Objectifs
Au terme de la formation, les participants pourront aborder les questions suivantes de manière efficace:

- Comprendre les différences entre générations Baby-Boomers, X et Y et leurs préférences en matière de fixation d'objectifs, délégation, communication, coaching et évaluation.

- Optimiser la motivation et l'engagement des uns et les autres, en fonction des codes, des valeurs, des attentes vis-à-vis de l'organisation et du responsable d'équipe.

- Communiquer et gérer les de manière adaptée avec des collaborateurs de profils générationnels différents.

- Gérer les différences afin de renforcer l'esprit des équipes ainsi que renforcer l'alignement collectif.

Méthodes
Alternance d'exposé courts, suivis de discussions structurées autour de questions spécifiques. Etudes de cas et jeux-de-rôles.

Formatrice
Marie-Noëlle JADIN (voir onglet « Associates » dans la colonne de gauche du site)